header_image
Recherche
Résultat de votre recherche

Alentours du Cap d’Agde : Fêtes Saint Louis

par Nadège Becq sur 13 avril 2020
Alentours du Cap d’Agde : Fêtes Saint Louis
Commentaires:0

Le Cap d’Agde, La Capitale des vacances !


Que vous veniez en duo, en famille ou entre amis, la station méditerranéenne du Cap d’Agde vous ouvre ses portes ! Animée, tendance, surprenante, verdoyante et éminemment balnéaire, c’est sûr, vous allez succomber au charme de la Station Capitale !

Alentours du Cap d’Agde, Fête Saint Louis à Sète


Profitez de votre location au Cap d’Agde pour flâner aux alentours et découvrir les fêtes de la Saint Louis qui enflamment la ville de Sète en Aout. La ville de Sète reste soudée autour de cette tradition séculaire qui fonde son identité. Les joutes se déroulent le long du canal royal pendant six à sept jours. La compétition est au coeur de la fête, du tournoi de la presse du mercredi au tournoi des lourds du lundi qui attire des milliers de spectateurs. La traversée de Sète à la nage est également une épreuve populaire. Animations, spectacles, bars-à-quais, tournois sportifs, feu d’artifice participent également de l’ambiance exceptionnelle qui règne à Sète durant cette semaine

Les f^tes de la Saint Louis se déroulent cette année du 20 au 25 Aout 2020.

Histoire de la Saint Louis


Sète est née un 29 juillet 1666, sous les auspices festifs des joutes languedociennes. Mais les hautbois et les tambours ne vont résonner que bien des années plus tard pour célébrer la Saint-Louis. Jusqu’à la fin de l’Ancien Régime, ces célébrations se réduisent à une modeste fête en l’honneur de Louis XIV. Elles seront interrompues par la Révolution avant de reprendre en 1806. C’est en fait le maire de Sète, Emile Doumet, qui prend l’initiative en 1853 de donner un peu de lustre à cette fête locale, pour répondre à la création de la ligne de chemin de fer Cette-Toulouse, et à l’afflux d’ «étrangers» qui viennent assister au tournoi de joutes du dimanche. Mais c’est au début du XXème siècle que la fête prend toute son ampleur et s’enrichit de corsos nautiques, de concerts, de courses cyclistes et des premières traversées de Cette à la nage, tandis que se déroulent, devant des milliers de spectateurs, des combats de joutes homériques sur le Canal Royales.

Accès


Entrée Gratuite.

Vendre

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Comparer